Marketing en ligne B2B

Vous voulez faire passer votre organisation B2B au niveau supérieur ? Vous voulez utiliser Internet comme un canal de vente efficace ? Si c’est le cas, une stratégie de marketing en ligne B2B est essentielle. Grâce à un plan structuré, basé uniquement sur des données vérifiées, votre organisation B2B peut se faire une place dans le monde en ligne.

    DES CONSEILS SUR MESURE

    Chaque défi exige une stratégie unique. Nous aimerions connaître la vôtre !

    Obtenez des informations précieuses sur la DMU de votre client B2B

    Dans le marketing en ligne B2B, vous aurez affaire à des DMU (Decision Making Units) et non à des individus. Il existe plusieurs rôles au sein de la DMU, à savoir : Gardien, Initiateur, Décideur, Acheteur, Utilisateur et Conseiller. La personne qui recherche des informations sur les produits/services pour les acheter est la plus importante à atteindre. En tant que spécialiste du marketing B2B, cette personne est la plus importante à contacter. Vous devez être en mesure de répondre aux besoins de votre groupe d’acheteurs avec le bon canal et le bon message. Il est donc nécessaire de savoir quels sont les besoins de votre DMU.

    Au sein de la DMU, ce sont souvent l’acheteur et le conseiller qui collectent les informations et les communiquent aux autres membres de la DMU. Pour ce faire, une visibilité en ligne est nécessaire. Pour rendre une DMU transparente, procédez comme suit :

    • Déterminez les rôles au sein de la DMU pour votre groupe de clients le plus important.
    • Indiquez les rôles qui sont les plus susceptibles d’être responsables de la collecte d’informations.
    • Utilisez les données des systèmes ERP, CRM ou autres pour décrire les besoins, les motivations, le comportement et les souhaits des rôles responsables (étape précédente).
    • Visualisez les résultats de la recherche (Buyer Persona) si nécessaire.

    Définissez des objectifs et des KPI de marketing en ligne B2B

    Maintenant que vous savez à quoi ressemble votre groupe d’acheteurs, il est temps de fixer des objectifs. Sans fixer d’objectifs, vous n’avez ni vue d’ensemble ni structure. Vous ne pouvez donc pas mesurer les résultats. L’avantage pour une organisation B2B est qu’elle est également claire en interne sur la voie qu’elle veut suivre. Un objectif doit toujours être SMART. SMART est l’abréviation de Specific, Measurable, Achievable, Realistic, and Time-bound (spécifique, mesurable, réalisable, réaliste et défini dans le temps). Un objectif pour le marketing en ligne B2B peut être le suivant : augmenter de 10 % le chiffre d’affaires réalisé par le canal organique dans un délai d’un an.

    Vous fixez des objectifs basés sur l’une des phases du parcours du client. Le parcours du client est un certain schéma par lequel passe le groupe d’acheteurs. Cela s’applique également au marketing en ligne B2B. Il existe différents modèles théoriques du parcours du client. Nous prenons le modèle le plus simple, à savoir la phase « Voir-Penser-Faire-Prendre soin ». Les étapes sont simplement décrites ci-dessous :

    • See: La phase dans laquelle le besoin latent est perçu par le client B2B.
    • Think : La phase dans laquelle le client développe le besoin et recherche le produit/service.
    • Do : La phase au cours de laquelle le client passe une commande ou signe un contrat.
    • Care : La phase au cours de laquelle vous essayez de lier les clients à votre marque ou à votre entreprise et de les motiver à renouveler leurs achats.

    Déterminer les bons KPI

    Une fois les objectifs fixés, vous formulez les KPI. Un KPI est un indicateur de performance de base qui donne un aperçu de notre progression vers l’objectif. Si vous regardez votre objectif précédent, vous pourriez formuler les KPI ci-dessous. Chaque indicateur peut être lié à une phase du parcours du client :

    • Le trafic vers la page/le site web.
    • L’augmentation de la position sur les mots-clés pertinents.
    • Le taux de clics sur les principaux mots-clés.
    • Le taux de conversion sur la page/le site web.
    • Le nombre de candidatures de nouveaux revendeurs.
    • Le nombre de livres blancs téléchargés.
    • Le nombre de demandes de contact suite à une campagne d’e-mailing.
    • Le nombre de personnes qui cliquent sur un emplacement dans le localisateur de revendeurs.

    Mesurer = savoir

    Tout est généralement mesurable en ligne. Vous souhaitez naturellement rendre mesurables les objectifs mentionnés ci-dessus. Il est possible de rendre les objectifs mesurables dans le marketing en ligne B2B grâce à Google Tag Manager. La mise en œuvre et la structuration de Google Tag Manager pour votre site Web et vos campagnes prennent beaucoup de temps et nécessitent de nombreuses connaissances techniques.

    Les éléments les plus importants de Google sont les « étiquettes » et les « déclencheurs ». Une balise est un événement ou un objectif de conversion que vous définissez pour votre site Web. Pensez au taux de conversion en demandes de prospects sur une page spécifique. L’objectif est réalisé avec certaines actions sur la page. Par exemple, un clic sur le bouton de demande. On appelle cela un déclencheur.

    Rédaction et tableau de bord

    Un tableau de bord efficace et automatisé permet de suivre les résultats et les KPI dans le marketing en ligne B2B. Vous pouvez réaliser un tableau de bord pour votre site Web avec l’outil gratuit appelé Google Data Studio. Les données de Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager et d’autres solutions peuvent y être intégrées. Le choix des données que vous souhaitez utiliser est essentiel pour élaborer un bon tableau de bord dans Google Data studio. Les données que vous mettez dans le tableau de bord doivent correspondre aux KPI élaborés précédemment. Le tableau de bord doit également rester précis et dépourvu de tout élément superflu. Car trop de données nuisent à la vue d’ensemble.

    Vous souhaitez vous entretenir avec l’un de nos experts en marketing en ligne B2B ?

    Oui !

    experts-b2b-online-marketing-seeders

    Choix des canaux pour mettre en œuvre votre stratégie de marketing en ligne B2B

    Dans le marketing en ligne B2B, il existe d’innombrables canaux par lesquels vous pouvez atteindre vos clients. Chaque canal a ses avantages. Les canaux sont déployés dans différentes phases du parcours client. Les canaux doivent suivre votre stratégie de marketing en ligne B2B, après avoir évalué votre Buyer Persona.

    SEO (optimisation des moteurs de recherche)

    Le référencement, ou optimisation des moteurs de recherche, est l’augmentation organique des positions de recherche pour des mots clés dans Google ou d’autres moteurs de recherche. Tout le monde fait des recherches sur Google de nos jours, y compris vos clients B2B. L’optimisation des moteurs de recherche pour le marketing en ligne B2B est principalement utilisée dans la phase d’orientation du parcours client. Le référencement est une affaire de longue haleine. La stratégie diffère en fonction du site Web et les résultats mettent un certain temps à se manifester. L’analyse des facteurs SEO importants est la base pour améliorer la facilité de recherche de votre site Web et atteindre vos objectifs commerciaux. Dans les paragraphes qui suivent, nous allons aborder quelques points importants.

    Analyse avec un audit technique SEO

    De nombreux défauts d’un site web ne peuvent pas être détectés à la couche visuelle extérieure. Il est important d’effectuer un audit technique SEO pour l’analyse de base du site Web. Pour ce faire, vous disposez des outils adéquats, tels que Screaming Frog. Sur la base de l’audit SEO, vous pouvez obtenir des informations exploitables pour améliorer l’indexation et les problèmes de vitesse du site Web. Nous incluons généralement les éléments suivants dans un audit de référencement :

    • Vitesse de chargement (y compris l’optimisation des images).
    • Liens brisés.
    • Boucles de redirection.
    • Fichier Robots et Sitemap.
    • URL et structure du menu.
    • La convivialité du site pour les mobiles.

    Effectuer une recherche de mots-clés

    L’art du marketing en ligne B2B consiste à découvrir l’intention de recherche du mot clé grâce à la recherche de mots clés. La personne qui saisit la requête de recherche est-elle un client B2B potentiel ? Fait-elle partie de votre groupe cible ?Une recherche approfondie des mots-clés est cruciale pour tous les processus de référencement futurs. Si vous pariez sur des mots-clés dont l’intention de recherche est incertaine ou dont le volume de recherche est trop important pour un site web à faible autorité, vous gaspillez vos ressources sur les mauvaises pistes. Dans la recherche de mots-clés, vous prêtez attention à divers éléments, tels que :

    • L’intention de recherche de la requête.
    • Les volumes de recherche.
    • Les positions de recherche pour les mots clés.
    • L’autorité actuelle du site Web.
    • La concurrence pour le contenu et l’autorité.

    Élaboration d’une stratégie de contenu

    Vous élaborez une stratégie de contenu sur la base des résultats de la recherche de mots-clés. Lorsque vous savez avec quels mots-clés vous voulez construire une page et dans quel but votre groupe cible B2B effectue des recherches, vous pouvez créer un contenu approprié pour cette page. L’attrait du contenu et la mise en œuvre correcte de CTA attrayants dans le contenu sont importants. Au sein du contenu, nous prêtons attention aux éléments suivants :

    • La lisibilité du texte.
    • Images et livres blancs.
    • Mots-clés dans le méta titre, les en-têtes et le corps du texte.
    • La densité des mots clés est correcte et le texte se lit naturellement.

    Gagner en autorité

    L’établissement d’un profil de liens naturels est le plus important lorsqu’il s’agit de créer des liens, ou de gagner en autorité. Cela signifie que vous voulez obtenir des liens retour de sites Web pertinents et de haute autorité. La quantité et la qualité sont toutes deux importantes. Vous voulez donc obtenir des backlinks de faible notoriété et de sites web très réputés.

    • Le nombre de domaines de référence.
    • Pertinence des domaines de référence.

    Un flux naturel dans le profil des liens, dans les liens do-follow, et un ratio de texte d’ancrage.

    Construction de liens quantitatifs

    Une série de backlinks indique des liens permanents et pertinents vers des sites Web externes. Elle constitue une base solide pour un profil de liens. Ces types de backlinks peuvent être inclus dans les liens de la page d’accueil, les annuaires et les blogs de référencement. Les liens quantitatifs sont obtenus par des échanges de liens et l’achat de liens. De nombreuses organisations B2B qui veulent être trouvées dans Google, ne disposent pas du réseau nécessaire pour obtenir ces backlinks. Si c’est le cas, l’aide d’une agence externe est indispensable.

    Articles de blog qualitatifs

    Une autre méthode pour obtenir des backlinks de qualité consiste à approcher, moyennant rémunération, des sites Web de qualité ayant une grande autorité et présentant un intérêt pour votre activité. L’avantage de cette tactique est qu’elle permet de faire connaître votre entreprise/marque et de vous fournir un lien retour de qualité. Pour prendre un bon départ, le plan par étapes suivant est un bon point de départ :

    • Effectuez des recherches d’informations sur Google en rapport avec votre secteur d’activité. Pensez à « meilleur logiciel b2b ».
    • Ne sélectionnez que les sites de blog dans la page de résultats du moteur de recherche. Ne cherchez pas les sites Web qui vendent des produits ou fournissent des services. Ces sites n’affichent souvent pas votre contenu.
    • Rédigez un contenu solide et pertinent pour le groupe de visiteurs du site Web.
    • Incluez un lien retour externe dans le contenu. Assurez-vous que ce lien renvoie à une page informative pour le lecteur.
    • Envoyez le contenu au propriétaire du site Web.

    Nous sommes heureux de vous aider à obtenir des backlinks de qualité sur des sites web pertinents et à forte autorité. Nous disposons d’un réseau de 3 000 sites Web. Nous vous garantissons que les sites Web de notre réseau sont pertinents pour votre groupe cible et que les propriétaires de ces sites placent un lien retour sur votre site Web.

    Relations publiques numériques

    L’utilisation des relations publiques numériques est une bonne chose pour le marketing en ligne B2B. Les plus grands mérites des RP en ligne sont la valeur d’information qu’elles génèrent dans les médias et le placement d’un lien retour sur un domaine de très haute autorité, tel qu’une chaîne de radio commerciale. Une stratégie complète et bien pensée est indispensable si vous voulez réussir à utiliser cette méthode. Commencez donc par le début et suivez le plan étape par étape ci-dessous.

    • Collaborez avec vos collègues pour trouver des articles uniques, créatifs, dignes d’intérêt et informatifs. Des articles que les gens aiment lire. Il peut s’agir d’influences saisonnières sur les produits ou d’autres choses intéressantes comme l’actualité du secteur et l’influence de l’actualité sur le secteur.
    • Obtenez des données pour développer l’idée dans les moindres détails. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les données en ligne existantes provenant des systèmes de gestion des stocks ou de gestion de la relation client. Si les données ne sont pas disponibles, interrogez vos clients.
    • Analysez les données et préparez un rapport de recherche.
    • Créez un bon contenu de fond. Le contenu doit être captivant, intéressant et remarquable. Vous pouvez le faire sous la forme d’un livre blanc.
    • Transmettez le contenu aux journalistes et aux blogueurs. Ce point peut s’avérer difficile si vous ne disposez pas du bon réseau.

    Nous utilisons une base de données contenant plus de 10 000 journalistes, qui sont répertoriés par leur nom (pas seulement editorial@ ou info@). Nous utilisons cet outil pour atteindre tous les journalistes pertinents, les plus pertinents d’entre eux pouvant également recevoir un e-mail « personnel ». Cette méthode est souvent efficace. Avec les communiqués de presse, il est possible d’obtenir des articles sur des sites d’information générale ainsi que sur des sites web liés au secteur.

    Vous voulez faire passer votre organisation B2B à un niveau supérieur ?

    Demandez un devis

    SEA (publicité sur les moteurs de recherche)

    Le SEA vise à obtenir un rang élevé dans Google grâce aux annonces. Une offre CPC (coût par clic) élevée et un score de qualité (la pertinence et l’optimisation de votre page pour la recherche) sont importants pour Google. Ici aussi, la recherche de mots-clés constitue la base des campagnes Google Ads à utiliser. Le SEA est utilisé pour atteindre des objectifs à court terme. Lorsque vous arrêtez les campagnes publicitaires, Google n’affiche plus la ou les annonces. C’est le plus gros inconvénient des annonces payantes. Ainsi, via le SEA, vous ne construisez rien d’autre qu’une popularité de courte durée.

    L’un des avantages de la stratégie SEA par rapport au référencement est la possibilité de toucher à nouveau votre public cible. C’est ce qu’on appelle le reciblage. Cette méthode permet d’atteindre à nouveau les chercheurs qui ont déjà interagi avec votre site Web. Des exemples d’options de reciblage sur le Réseau Display de Google sont Dumpert.nl, YouTube.com, Nu.nl, et bien d’autres. Pour le marketing en ligne B2B d’un client de site d’information, Nu.nl peut être un bon site pour le reciblage.

    Pour mettre en œuvre correctement les campagnes Google Ads dans votre organisation B2B, nous vous recommandons de suivre le plan étape par étape ci-dessous.

    • Discutez avec votre équipe du budget à dépenser et du CPC maximum pour les annonces. Classez par ordre de priorité l’objectif de vos annonces et le produit/service que vous souhaitez promouvoir.
    • Déterminez quelles pages de votre site Web correspondent le mieux à la requête de recherche de l’utilisateur. S’il n’y a pas encore de pages, créez-en de nouvelles.
    • Ajustez la structure du menu. Prêtez attention à la convivialité du viseur. La clarté joue un rôle important à cet égard.
    • Configurez correctement le compte Google Ads.
    • Créez des groupes d’annonces pour votre groupe de produits ou vos services.
    • Ajoutez des annonces à un groupe d’annonces. Assurez-vous que les annonces d’un groupe d’annonces sont liées les unes aux autres.
    • Rédigez les annonces et assurez-vous que le score de qualité est aussi élevé que possible. Une annonce doit déclencher une action spécifique. Utilisez à cette fin l’un des principes d’influence de Cialdini.
    • Associez les bons mots-clés aux annonces. Obtenez les bons mots-clés à partir de la recherche de mots-clés.
    • Reliez le site aux campagnes. Cela améliore le score de qualité d’une annonce.
    • Déterminez les régions les plus pertinentes pour votre public cible.
    • Lancez les annonces et surveillez les résultats en termes de CTA, d’impressions et de CTR sur la page.
    social-advertising

    Publicité sur les réseaux sociaux

    La publicité sur les réseaux sociaux est un outil très utile pour le marketing en ligne B2B afin d’obtenir des demandes de nouveaux prospects et d’entrer en contact avec des clients potentiels. Les groupes cibles des organisations B2B, en particulier, peuvent être atteints via LinkedIn. Il s’agit d’une plateforme où vous pouvez cibler directement les clients B2B. Le marketing LinkedIn permet d’atteindre des groupes spécifiques avec des intérêts et des fonctions. En plus de LinkedIn, Facebook et Instagram restent également des canaux de médias sociaux intéressants pour faire de la publicité, en fonction du groupe cible. Les autres avantages de la publicité sociale sont les suivants :

    • Vous pouvez utiliser des vidéos et des images dans une publicité. Généralement, les taux de conversion de ce type d’annonces sont plus élevés que ceux des annonces textuelles.
    • Vous pouvez recibler les personnes qui ont déjà interagi avec votre publicité (reciblage).

    Marketing par courriel

    Le marketing par e-mail est principalement utilisé pour rapprocher les clients de votre entreprise. L’avantage du marketing par e-mail est qu’aujourd’hui vous pouvez facilement envoyer des e-mails à vos clients via des outils (gratuits) tels que Mailchimp. Une erreur fréquente est qu’un seul message est envoyé à tous les clients B2B de l’entreprise. En conséquence, vous commettez souvent des erreurs car un message ne doit pas forcément être intéressant pour tout le monde. Dans le pire des cas, un client B2B se désabonne. Il est donc important d’avoir une bonne idée de qui est votre client (Buyer Persona).

    Contrôle, ajustement et évaluation

    Le contrôle et l’ajustement sont possibles sur la base des objectifs, des KPI et des tableaux de bord établis à cet effet. Si les données montrent qu’une campagne publicitaire dans Google Ads ne fonctionne pas bien, il est recommandé de mettre en œuvre les changements nécessaires. Pensez à modifier le titre de l’annonce, les call-to-actions sur la page, ou à ajouter des liens de sites à l’annonce. Vous apportez logiquement un changement aux campagnes qui ne donnent pas le résultat escompté.

    Vous voulez parler à nos experts en marketing en ligne ?

    Discutons ensemble

    experts-b2b-online-marketing-seeders

B2B Online Marketing

Want to take your B2B organization to the next level? Do you want to use the internet as an efficient sales channel? If so, a B2B online marketing strategy is critical. Through a structured plan, based purely on verified data, your B2B organization can make a mark in the online world.

    CUSTOM TAILORED ADVICE

    Every challenge requires a unique strategy, we’d love to hear about yours!

    Gain valuable insights into your B2B customer’s DMU

    In B2B online marketing, you will be dealing with DMUs (Decision Making Units) and not individuals. There are various roles under the DMU, namely: Gatekeeper, Initiator, Decision-maker, Purchaser, User, and Advisor. The person searching for product/service info to buy them is the most important to reach. As a B2B marketer, that person is the most essential one to get in touch with. You should be able to respond to the needs of your buyer group with the right channel and the right message. It is therefore necessary to have insight into what the needs of your DMU are.

    Within the DMU, ​​it is often the purchaser and advisor who collect information and communicate it to the others in the DMU. Online visibility is required for this. To make a DMU transparent, take the following steps:

    • Determine the roles within the DMU for your most important customer group.
    • Indicate the roles that are most likely to be responsible for gathering information.
    • Use data from ERP, CRM, or other systems to describe the needs, motivations, behavior, and wishes of the responsible roles (previous step).
    • Visualize the results of the research (Buyer Persona) if necessary.

    Set B2B Online Marketing Goals and KPIs

    Now that you know what your buyer group looks like, it’s time to set goals. Without setting goals, you have no overview and structure. Thus, you cannot measure results. An advantage for a B2B organization is that it is also clear internally which course it wants to take. A goal should always be SMART. SMART stands for Specific, Measurable, Achievable, Realistic, and Time-bound. A goal for B2B online marketing can be: to increase the turnover through the organic channel by 10% within one year.

    You set goals based on one of the phases of the Customer Journey. The Customer Journey is a certain pattern that the buyer group goes through. This applies to B2B online marketing as well. You have different theoretical models of the Customer Journey. We take the simplest model and that is the See-Think-Do-Care phase. The stages are simply described below:

    • See: The phase in which the latent need is perceived by the B2B customer.
    • Think: The phase in which the customer develops the need and searches for the product/service.
    • Do: The phase in which the customer places an order or signs a contract.
    • Care: The phase in which you try to bind customers to your brand or company and motivate them to make repeat purchases.

    Determining the right KPIs

    Once the goals have been set, you formulate the KPIs. A KPI is a core performance indicator and provides insight into our progress towards the goal. If you look at your previous goal, you could formulate the KPIs below. Each KPI can be linked to a phase of the Customer Journey:

    • The traffic to the page/website.
    • The position increases on relevant keywords.
    • The click-through rate on top keywords.
    • The conversion rate on the page/website.
    • The number of applications from new dealers.
    • The number of downloaded white papers.
    • The number of contact requests following an email campaign.
    • The number of people who click through to a location in the dealer locator.

    Measuring = Knowing

    Everything is usually measurable online. You naturally want to make the goals discussed above measurable. Making goals measurable in b2b online marketing is possible with Google Tag Manager. Implementing and structuring Google Tag Manager for your website and campaigns is a time-consuming affair and requires a lot of technical knowledge.

    The most important things within Google are the ‘Tags’ and ‘Triggers’. A tag is an event or conversion goal that you set for your website. Think of the conversion rate in lead requests on one specific page. The target is performed with certain actions on the page. Think of a click on the request button. They call this a trigger.

    Drafting & Dashboarding

    Good and automated dashboarding helps to monitor results and KPIs in B2B online marketing. You can do dashboarding for your website with the free tool called Google Data Studio. Data from Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager, and other solutions can be integrated into the system. The data you want to use is essential when drawing up a good dashboard in Google Data studio. The data that you put in the dashboarding must correspond to the KPIs drawn up earlier. The dashboard must also remain precise and free from clutter. Because too much data affects the overview.

    Would you like to talk to one of our B2B online marketing experts?

    Yes!

    experts-b2b-online-marketing-seeders

    Channel choices to implement your B2B online marketing strategy

    In B2B online marketing, there are countless channels through which you can reach your customers. Each channel has its advantages. The channels are deployed within different phases of the Customer Journey. The channels should follow your B2B online marketing strategy, after assessing your Buyer Persona.

    SEO (Search Engine Optimization)

    SEO, or search engine optimization, is the organic increase in search positions for keywords in Google or other search engines. Everyone searches in Google these days, including your B2B customers. Search engine optimization for B2B online marketing is mainly used in the orientation phase of the Customer Journey. SEO is a long-term affair. The strategy differs based on the website, and the results take some time to show up. Analyzing the important SEO factors is the foundation for improving the findability of your website and achieving business goals. In the next few paragraphs, we’ll cover some important points.

    Analysis with an SEO technical audit

    Many defects of a website cannot be detected at the outer visual layer. It is important to perform a technical SEO audit for the baseline analysis of the website. You do this with the necessary tools such as Screaming Frog. Based on the SEO audit, you can get actionable insights to improve indexing and speed issues with the website. We usually include the following in an SEO audit:

    • Load speed (Including image optimization).
    • Broken links.
    • Redirect loops.
    • Robots & Sitemap file.
    • URL and Menu structure.
    • Mobile-friendliness of the website.

    Conducting keyword research

    The art of B2B online marketing is in finding out the search intent of the keyword with keyword research. Is the person entering the search query a potential B2B customer? Does he belong to your target group? Conducting thorough keyword research is crucial for all further SEO processes. If you bet on keywords with a dubious search intent or too large a search volume for a website with low authority, then you are wasting your resources on the wrong leads. In keyword research, you pay attention to various things, such as:

    • Search intent of the query.
    • Search volumes.
    • Search positions for keywords.
    • Current authority of the website.
    • Competition for content and authority.

    Drawing up a content strategy

    You draw up a content strategy based on the results of keyword research. When you know with which keywords you want to build a page and with what intention your B2B target group is searching, you can create appropriate content for the same. The appeal of the content and the correct implementation of attractive CTAs within the content is important. Within the content, we pay attention to the following things:

    • Readability of text.
    • Images & White papers.
    • Keywords in meta title, headers, and body text.
    • The keyword density is correct, and the text reads naturally.

    Gain authority

    Building a natural link profile is the most important when it comes to link building, or gaining authority. This means that you want to get backlinks from relevant high-authority websites. Both quantity and quality are important here. So you want to get backlinks from the bottom layer and very reputable websites.

    • The number of referring domains.
    • Relevance of referring domains.

    A natural flow in link profile, in do-follow links, and an anchor text ratio.

    Quantitative link building

    A layer of backlinks indicates permanent relevant links to external websites. It forms a strong foundation of a link profile. These types of backlinks can be included in home page links, directories, and SEO blogs. Quantitative links are obtained through link exchanges and link buying. Many B2B organizations that want to be found in Google, do not have the network to obtain these backlinks. If that’s the case, help from an external agency is unavoidable.

    Qualitative blog postings

    Another method to obtain quality backlinks is to approach, for a fee, quality websites with high authority and relevance to your business. The advantage of this tactic is that it creates awareness of your company/brand and gives you a high-quality backlink. To get off to a solid start, the following step-by-step plan is a good starting point:

    • Search Google for informational searches related to your industry. Think of ‘best b2b software’.
    • Only select blog sites from the search engine results page. Don’t look for websites that sell products or provide services. These websites often don’t post your content. Deze websites plaatsen vaak je content niet;
    • Write strong content that is relevant to the visitor group on the website.
    • Include an external backlink in the content. Make sure this backlink goes to an informative page for the reader.
    • Send the content to the website owner.

    We are happy to help you get quality backlinks on relevant websites with high authority. We have a network of 3,000 websites. Guaranteed that websites from our network are relevant to your target group and that website owners place a backlink on your website.

    Digital PR

    The use of digital PR is a good move in B2B online marketing. The greatest merits of online PR are the news value it generates in the media and a backlink placement on a very high authority domain, such as a business radio channel. A thorough and well-thought-out strategy is indispensable if you want to have success using this method. So start at the beginning and follow the step-by-step plan below.

    • Collaborate with colleagues to come up with unique, creative, newsworthy, and informative news items. Items that people like to read. This can be about seasonal influences on products or other remarkable things such as current events in the industry and the influence of current events on the sector.
    • Obtain data to develop the idea down to the last detail. You do this with existing online data from stock or CRM systems. If the data is not available, survey your customers.
    • Analyze the data and prepare a research report.
    • Create good substantive content. The content should be captivating, interesting, and remarkable. You can do this in the form of white paper.
    • Turn off the content among journalists. This is a difficult point when you don’t have the right network.

    We use a database with more than 10,000 journalists, who are listed by name (not just editorial@ or info@). We use this tool to reach all relevant journalists, the most relevant of which we can also send a ‘personal’ e-mail. This often works effectively. With press releases, it is possible to get articles on general news websites as well as on industry-related websites.

    Want to take your B2B organization to a higher level?

    Request a Quote

    SEA (Search Engine Advertising)

    SEA is committed to getting high ranks in Google with Ads. A high CPC (Cost Per Click) bid and quality score (how relevant and optimized your page is for the search) is important for Google. Here too, the keyword research forms the foundation for the Google Ads campaigns to be used. SEA is used to achieve short-term goals. When you stop the ad campaigns, Google will no longer show the ad(s). This is the biggest drawback of paid advertisements. So via SEA, you don’t build anything except short-lived popularity.

    An advantage of SEA over SEO is the ability to re-reach your target audience. This is called retargeting. Searchers who have previously interacted with your website can be reached again with this method. Examples of retargeting options on the Google Display Network are Dumpert.nl, YouTube.com, Nu.nl, and many more. For B2B online marketing of a news site client, Nu.nl can be a good site for retargeting.

    To properly implement Google Ads campaigns in your B2B organization, we recommend that you go through the step-by-step plan below.

    • Discuss with your team the budget to spend and max. CPC for ads. Prioritize the objective of your Ads and the product/service you want to promote.
    • Determine which pages on your website best match the user’s search query. In case there are no pages yet, create new pages.
    • Adjust the menu structure. Pay attention to the user-friendliness of the viewfinder. Clarity plays an important role in this.
    • Set up the Google Ads account correctly.
    • Create ad groups for your product group or services.
    • Add ads to an ad group. Ensure that the ads in one ad group are related to each other.
    • Write the ads and make sure the Quality Score is as high as possible. An ad must trigger a specific action. Use one of Cialdini’s influencing principles for this purpose.
    • Match the right keywords to the ads. Obtain the right keywords from keyword research.
    • Link the site to the campaigns. This improves the Quality Score of an Ad.
    • Determine the most relevant regions for your target audience.
    • Launch the ads and monitor the results in terms of CTA, impressions, and CTR on the page.
    social-advertising

    Social Advertising

    Social Advertising is a very nice tool in B2B online marketing to get new lead requests and to get in touch with potential customers. Target groups of B2B organizations, in particular, can be reached via LinkedIn. It is a platform where you can directly target B2B clients. LinkedIn marketing makes it possible to reach specific groups with interests and functions. In addition to LinkedIn, Facebook and Instagram also remain interesting social media channels to advertise in, depending on the target group. Other benefits of Social Advertising are:

    • You can use videos and images in an ad. Typically, the conversion rates of these kinds of ads are higher than text ads.
    • You can retarget people who have previously interacted with your ad (retargeting).

    Email Marketing

    Email marketing is mainly used to bind customers to you. The advantage of email marketing is that nowadays you can easily send out mail to your customers via (free) tools such as Mailchimp. A common mistake is that one message is sent to all B2B customers of the company. As a result, you often make mistakes because a message does not have to be interesting for everyone. In the worst case, a B2B customer unsubscribes. It is therefore important to have a good insight into who your customer is (Buyer Persona).

    Control, Adjustment & Evaluation

    Control and adjustment are possible based on the goals, KPIs, and dashboards drawn up for this purpose. If data shows that an advertising campaign in Google Ads is not running well, it is advisable to implement the changes. Think of changing the title of the ad, call-to-actions on the page, or adding site links to the ad. You logically make a change to campaigns that do not deliver the desired result.

    Want to talk to our online marketing experts?

    Let’s Chat

    experts-b2b-online-marketing-seeders